L’OUVERTURE DE VOS ESPACES HORS ROUTE !

Vous ressentez l’adrénaline du fait d’attaquer à nouveau les courbes des circuits fermés?  Vous revivez l’épanouissement à sillonner les boisés en sentier?  Alors sans contredit, vous êtes hors route ! Bienvenue chez vous, dans vos espaces privilégiés!

Des membres organisations fébriles

Nos membres vivent aussi cette joie du début de saison. La hâte de retrouver les adeptes hors route actifs dans leur environnement est leur plaisir, leur sentiment d’accomplissement.  Pour le grand plaisir de tous, ils ouvrent ensemble les portes de ce grand espace hors route à travers le Québec.

Tous nos membres organisations sont les acteurs responsables du développement, de l’entretien et de la supervision du réseau de pratique en moto hors route, constamment en évolution depuis plus 10 ans !

 S’aventurer dans les sentiers

  • Nouveautés > Club VTT Îles-de-la-Madeleine et Club VTT Basses-Laurentides

Le réseau des sentiers gagne encore du terrain cette année. Grâce à vous, grâce à nous… grâce à la communauté HR ! Les efforts des divers intervenants de la FQMHR et le partage des espaces de pratique par les utilisateurs de VTT, dont la MHR, se distinguent par  le respect de l’environnement, la rencontre des exigences de la Loi sur les véhicules hors route (modèles de moto et équipements de protection adaptés) et une signalisation performante sur le terrain.

* Prenez soin de vérifier les dates d’ouverture auprès des clubs sentiers de votre région. Les dates pourraient varier selon les conditions des terrains.

Sauter dans les parcs

  • Nouveautés >Club MX Alma  et 911 X-Parc

Cette année, nous améliorons la reconnaissance de la communauté des parcs récréatifs et des compétitions. Celle-ci sera marquée chez les membres organisations par la mise en place de nouveaux panneaux de signalisation qui standardiseront progressivement notre identification sur l’ensemble du réseau. Ainsi, une structure en forme d’arche vous identifiera clairement l’accès au circuit, les équipements de sécurité obligatoires ainsi que les réglementations à respecter.

Du côté des utilisateurs, l’arrivée de l’adhésion membre motocycliste > PARC RÉCRÉATIF / COMPÉTITION est le nouveau moyen de nous rassembler et de nous permettre d’obtenir des avantages intéressants à court et moyen terme dans la pratique de notre sport.

Le réseau des parcs récréatifs se développe avec rigueur pour assurer des espaces de pratique de haute qualité, reconnus par l’application des normes d’aménagement et de sécurité qui sont prévues par des experts et une offre de services variés (camp, perfectionnement, formation, etc.)

Avant le départ

En ce début de saison, il est toujours important de nous rappeler des responsabilités et des obligations qui nous reviennent. Remettez-vous en forme, inspectez votre moto et observez l’état de vos équipements de protection.

Vous vous dites prêt?  Vous avez donc avec vous  un permis de conduire* (circulation en sentier), un certificat d’immatriculation, une preuve d’assurance responsabilité d’au moins 500 000$, votre droit d’accès sentier et/ou votre carte parc/compétition.

* consulter la section « loi dans les sentiers » au www.soishorsroute.ca

Rappelons-nous que les bonnes pratiques font de nous des motocyclistes responsables et une communauté qui pratique dans le respect et l’harmonie !

Expérience hors réseau

Si vous êtes de la communauté hors route qui pratique sur des terrains éloignés, soyez vigilants! Assurez-vous de disposer de l’équipement nécessaire pour intervenir auprès d’une personne blessée.  Ayez un moyen de communiquer et soyez conscient des délais de secours.

Bonne saison de moto à tous!

OUTILS WEB ET MOBILE POUR LA COMMUNAUTÉ MHR

  • Devenez membre SENTIER ou membre PARC : vente.fqmhr.qc.ca
  •  Soyez certain de ne pas être dans le champ ! Sachez vous aventurer : soishorsroute.ca
  •  Télécharger l’application mobile de type GPS : imotohr.ca

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>